Fabienne, 54 ans, mentor pour la première fois, cherche elle-même un emploi depuis un an. Ce sont des anciens collègues RH qui lui ont conseillé de devenir mentor. Comme tous les nouveaux mentors, elle suit la formation initiale de 4 jours.
“Le mentoring chez DUO, ce n’est pas de l’impro! Il y a un cadre, des outils, du support, on est vite rassuré quant à notre capacité à accompagner un mentee”
Sa première rencontre avec Anouchka se passe très bien. Jeune belge d’origine mexicaine, maman de deux enfants, celle-ci ne sait plus trop dans quelle direction avancer professionnellement. "J’ai eu de la chance d’avoir une super relation avec ma mentor, je l’admire beaucoup." déclare la jeune femme. "Elle m’a aidée à clarifier mon projet, ce qui m’a guidée vers une formation qui me correspondait plus."
Fabienne, quant à elle, a trouvé un nouvel emploi et appris grâce à Anouchka ce qu’était vraiment l’écoute active. "Être mentor, une fois par semaine pendant 6 mois, ça donne du rythme, ça crée du mouvement, et t ouvre des portes sur soi… et sur les autres !"
"Être mentor, une fois par semaine pendant 6 mois, ça donne du rythme, ça crée du mouvement, et t ouvre des portes sur soi… et sur les autres !"