🍪 Hello, nous sommes les cookies !
Nous sommes là pour faciliter votre navigation, et aussi pour aider DUO for a JOB à comprendre comment vous interagissez avec notre site. C'est OK pour vous ?
continuer sans accepterPour ses 10 ans, DUO for a JOB lance un appel aux partis politiques et plaide pour la création d’un cadre législatif et financier afin de déployer le mentorat en Belgique.
En 10 ans, l’expérience et la mesure d’impact de DUO for a JOB a démontré que le mentorat apporte une réponse humaine et efficace à une série de défis sociétaux urgents et s’aligne parfaitement sur les priorités politiques actuelles des gouvernements belges: augmentation du taux d’emploi; notamment pour les citoyens d’origine non-UE, les NEETS et les chômeurs de longue durée; meilleure gestion des fins de carrière des travailleurs seniors; création de liens sociaux pour garantir la cohésion sociale.
Etant donné l’impact et la rentabilité du mentorat sur ces priorités, on devrait offrir ce soutien individualisé à chaque chercheur d’emploi qui en a besoin, pour travailler véritablement à rétablir l’égalité des chances en Belgique” déclare Julie Bodson, directrice de l’association. “Mais pour ça, la Belgique doit se doter d’un cadre législatif et financier pour déployer et ancrer de manière structurelle le mentorat vers l’emploi dans les différentes régions.” C’est d’ailleurs la principale recommandation que formule l’association dans son mémorandum adressé aujourd’hui aux partis politiques en vue des élections régionales et fédérales de 2024.
⭐ 7 jeunes sur 10 ont trouvé un contrat, un stage ou une formation, et parmi eux une majorité de NEET ou de chômeurs de longue durée.
⭐ 9 mentors sur 10 déclarent se sentir utiles comme membres actifs de la société.
🚀 Et combien de préjugés déconstruits?