🍪 Hello, nous sommes les cookies !
Nous sommes là pour faciliter votre navigation, et aussi pour aider DUO for a JOB à comprendre comment vous interagissez avec notre site. C'est OK pour vous ?
continuer sans accepterTa plus grande expérience professionnelle est toute petite? Quand tu dis ton nom, t’as peur qu’on te dise non? Ton réseau pro ne sort pas du quartier? Pour une fois, tu coches toutes les cases.
Basée sur les nombreux témoignages des jeunes accompagné.e.s par l’association, cette campagne met en avant les difficultés qu’ils/elles rencontrent, pour pouvoir mieux proposer une solution.
En presque 10 ans, DUO for a JOB a permis à plus de 5.000 jeunes chercheurs d’emploi issus de l’immigration de bénéficier de l’accompagnement gratuit et personnalisé d’un mentor dans leur recherche d’emploi. Objectif ? Lutter contre les inégalités et les difficultés d’accès au marché de l’emploi que rencontrent ces jeunes, et booster leur chances de décrocher un contrat, un stage ou une formation.
Pour toucher un maximum de jeunes et leur offrir ce service, DUO for a JOB a lancé une campagne qui s’appuie sur les nombreux témoignages des jeunes accompagnés par l’association. Elle met en lumière et reconnaît les difficultés qu’ils rencontrent, ce qu’ils ressentent, pour leur proposer une solution. Les slogans: “Ta plus grande expérience professionnelle est toute petite ?” “Quand tu dis ton nom, t’as peur qu’on te dise non ?”, “Ton réseau pro ne sort pas du quartier ?” “Pour une fois, tu coches toutes les cases.”
Axelle Le Brettevillois, Directrice de la communication.
Pour contrer la discrimination, le manque de réseau ou le manque d’expérience évoqués dans la campagne, DUO for a JOB “matche” chaque jeune qui s’inscrit avec le mentor qui lui correspond, quels que soient son parcours, ses compétences ou son projet professionnel. Le mentorat permet de créer une relation dans la durée où le mentor partage son expérience pour épauler le jeune dans ses démarches. “Ça permet à des jeunes qui n’osent plus rêver d’élargir le champ des possibles, de définir des projets à la hauteur de leurs compétences et de booster leur confiance en eux ”, conclut Axelle Le Brettevillois.