Après avoir fêté l’an dernier dix ans d’engagement en France, la Fondation Financière de l’Echiquier déploie à présent son action en faveur de l’éducation et de l’insertion professionnelle en Europe, accompagnant ainsi le développement de l’entreprise hors des frontières de l’Hexagone…
La Fondation prolonge ainsi sa mission auprès des personnes en difficulté dans les pays où La Financière de l’Echiquier (LFDE) est déjà présente en soutenant des projets associatifs favorisant l’accès au monde professionnel. Les trois premières associations soutenues sont Apprentis d’Auteuil en Suisse, Rock your life ! en Allemagne et Duo for a job en Belgique. De prochains développements sont également prévus en Espagne et en Italie.
5 Millions d’euros
Dix ans d’actions en France ont permis de distribuer 5 millions d’euros et de financer plus de 150 projets solidaires. 75% du budget de la Fondation proviennent du partage des frais de gestion de deux fonds, Echiquier Excelsior et Echiquier Agressor Partage – un mécanisme de partage précurseur, qui a valu à LFDE d’être élue, en 2013 et 2014, « Financier altruiste de l’année ». Les 25% restants émanent de dons privés.
« Cette ouverture à l’Europe amorce un nouveau chapitre de l’histoire de notre fondation, a déclaré Bénédicte Gueugnier, Directrice de La Fondation Financière de l’Echiquier. Elle a pour objectif de faire connaître et d’ancrer durablement les valeurs de l’entreprise dans les pays dans lesquels cette dernière s’implante, au-delà de son coeur de métier. Comme c’est le cas en France, les collaborateurs de LFDE s’impliqueront en prenant part à toutes ces nouvelles initiatives locales. »
Lire la suite